Recently added item(s)

A propos

” Le livre d’art idéal offre, selon moi, l’opportunité d’une rencontre authentique avec l’oeuvre de l’artiste. Le contact doit se réaliser avec toute la liberté d’une intimité intacte. La raison d’être du livre, ainsi pensé qui devient “objet”, est de recueillir les morceaux choisis du travail d’un artiste et de nous les tenir à disposition.
L’image est au coeur de l’objet, elle est l’oeuvre transmise.

Ensuite, vient l’architecture du livre entièrement dédiée à la mise en scène ou à la mise en lumière du travail de l’artiste. On peut toucher, caresser et parfois, aussi, ne rien lire et se contenter de simplement regarder, contempler. Le livre d’art peut devenir alors l’occasion d’une communion intime et privilégiée avec la création de l’artiste. La rencontre est subtile, délicate et sensuelle.

Le cortège des images immobiles s’anime selon nos propres désirs du moment, qui s’étire alors, parfois, jusqu’au bord de l’infini. Chacun est libre de s’inventer son propre rituel de contemplation, seul, à deux ou à plusieurs encore. La préciosité de l’instant vient à la fois de la révélation du rayonnement des images abritées, comme de l’intention créatrice de leur présentation.

C’est ainsi que le livre d’art idéal devient tout le trésor de la beauté révélée de l’oeuvre de l’artiste.
Ici, se situe tout l’aboutissement de mon acte d’édition.”

Jean-Fabien G. Phinera
Editeur

×





X